31 janv. 2011

Découvertes gallo-romaines en Rhône-Alpes (2012)

Paru chez La Taillanderie, ce guide très documenté aborde les principaux vestiges gallo-romains visibles dans l'ex-région Rhône-Alpes, à commencer par Lyon (théâtre, odéon, aqueducs, amphithéâtre...), Vienne (théâtre, odéon, temple, maisons de St-Romain-en-Gal...), mais aussi des curiosités à Grenoble (enceinte), Aix-les-Bains (arc, temple, thermes) ou Die (rempart). 


120 pages, 9,90 € en librairie.   


Tout en bas, l'article paru dans Le Dauphiné-Libéré du 5 janvier 2013.


1 commentaire:

Corinne a dit…

bonjour Adrien, cette première visite guidée avec vous m'a enchantée... je suis originaire de Vienne, je vais tenter de trouver vos ouvrages et voici celui dont je vous ai parlé, je ne sais pas si mon message ovs vous est parvenu
Jean Butin, "Lyonnais de l'aventure, ils ont osé", préface jean Amadou éditions lyonnaises d'Art et d'Histoire
entres autres : Pierre Valdo, Etienne Dolet, Emile Guimet, Tony Garnier, Antoine Lumièe, sainté... je pourrai même vous le prêter !

je suis passionnée en amateur d'histoire, surtout celle d'Alexandre le Grand (mémoire de maitrise et une pièce de théâtre à mon actif)

Corinne